dimanche 9 mars 2014

Une belle histoire que je vous partage

Chères passionnées d'étampage et de création...

Ce matin, je vous partage une très belle histoire.  Lors d'un de mes ateliers, j'ai fait la connaissance d'une nouvelle personne qui allait découvrir les biens-faits de l'étampage.  Sophie (nom fictif afin de garder l'anonymat) me racontait son histoire avec ses deux enfants et son conjoint.  Elle me disait qu'une de ses filles était atteinte de plusieurs problèmes de santé (développement, comportement, vue, etc.) où elle doit rencontrer plus d'une dizaine de spécialistes par année (ceux qui terminent en «ie» et en «ogue» - orthophonie, etc..) afin que sa fille puisse améliorer son développement général.  Vous comprendrez que Sophie est débordée par toute cette activité de rencontres et de soucis afin que sa famille soit heureuse.  Elle a même changé de carrière afin de se rapprocher «du système» thérapeutique et être en sorte de bien voir les possibilités qui pourraient s'offrir afin d'aider sa fille qui a 6 ou 8 ans....

Voilà que pendant l'atelier en question, Sophie s'est relaxée et a adoré son expérience.... Avant de partir, elle me disait qu'elle venait à reculons car elle était épuisée mais combien cette soirée lui avait été profitable.  Ainsi Sophie retourne chez-elle le coeur et la tête remplient de joie, d'amour et de paix....  Le lendemain, elle a montrer tous les projets à sa famille et ses enfants ont «capoté» ...  Sophie a donc, montrer à ses filles comment réaliser les projets....  Et bien, voilà ce qui était le plus beau.  Sa fille lui a dit après avoir créer une carte comment ça lui avait soulager le coeur  « Maman, ça tellement fait du bien à mon coeur et je ne me sens pas stressée»... Wow... j'ai le coeur gros d'entendre ça.  Cette jeune fille a apporté son projet à l'école où les élèves l'ont félicité car c'était super beau ce qu'elle avait fait... de retour à la maison, sa fille lui dit «Maman, c'est la 1re fois à l'école, qu'on me dit que je suis bonne»  Rewow.... voyez-vous l'effet positif de cette activité sur cette enfant et toute sa famille.  Le conjoint de Sophie était tellement emballé par cette situation, qu'il est allé acheter des outils de base afin que ses filles et sa conjointe puissent poursuivre rapidement dans cette découverte de l'étampage.

Ce matin, Sophie est venue chercher ses achats où je sens qu'elle veut mettre de la couleur dans cette nouvelle aventure... elle s'est procurée la collection Brillant avec des cartons et des marqueurs.... J'imagine très bien les réalisations qui seront crées. 

Je peux vous dire que cette histoire ne fait que commencer et ça me donne le goût de créer d'autres ateliers afin que Sophie puisse venir y puiser sa force et ses idées... elle peut en profiter en même temps pour se donner un temps d'arrêt.  Savoir que je peux transformer les vies de gens me rend tellement fière de moi et fière de Stampin'UP! qui a une philosophie de partage et de don de soi.  Ensemble, cette enfant va retrouver son estime de soi, améliorer sa condition de santé et rendre une famille heureuse...  Wow... c'est ti pas beau cette histoire là.... Je suis toute émue et fière de voir que je fais la différence ...  Merci Stampin'UP.  Pour moi, c'est la magie des étampes (désolée pour Marika Lemay de prendre son «slogan») et même c'est le miracle des étampes.  La vie nous pousse à aller plus loin et à profiter de tous ces moments précieux...  et bien, allons-y et créons de nouveaux événements positifs afin que Sophie et sa famille puissent profiter de ce nouvel élan.

Merci de partager....


1 commentaire:

Sylvie Lauzé a dit…

Une très belle histoire Anne, c'est vrai qu'il y a de la magie dans la créativité!